:::::: Concerts à venir ::::::

   Ouverture  des  portes : 20h45  

Début  des  concerts : 21h15  

       Renseignements : 06 07 82 72 57

        

 

Samedi 10  décembre  2016

RESONATORS (GB)

MYSTY  K  DUB

                                                                                          Prévente  : 12  €  + frais de location

                                                                                      Sur place : 15 €

 

RESONATORS

 

Resonators est un groupe de reggae dub venu tout droit de la nouvelle scène chaude et trashy Anglaise. Faisant le buzz dans tout le pays, leur notoriété nationale est en grande partie basée sur la qualité des prestations live à travers le pays. Inspirée par la qualité méditative et l’attrait universel de la musique jamaïcaine, Resonators se compose de diverses influences, créant un son original et distinct.

 

Les deux dernières années, ont permis au groupe de jouer dans des lieux légendaires tels que Brixton Academy, Koko, Jazz Cafe, ainsi qu’à Top UK et dans des festivals européens, dont Glastonbury, Les Bars en Trans, Télérama Dub, Reggae Sun Ska et le festival de Dour.

 

 

"Sans renier sa fascination pour le son de la Jamaïque des années 70, Resonators a les baskets ancrées dans ce bitume anglais qui hérite d’une riche tradition en la matière, paradoxalement souvent plus ensoleillée que sa source caribéenne. Avec des tubes en puissance (B.A.S.I.C., Vipers), l’album s’apprécie comme la madeleine d’un séjour au carnaval de Notting Hill."  

 



Yannis Ruel LES INROCKS

RESONATORS
RESONATORS

 

 

MYSTY   K    DUB 

 

Le groupe est composé de PP à la basse, de Tofo aux claviers, Laouen à la guitare de Rod X à la batterie et au chant, Jerem. Aux claviers et samples, Mech aux choeurs, U Chass à la sono. avec en Featuring Noar & One Mission Mc pour le live du 10 décembre à Brasparts.


 

Très justement nommée Breizh Kick, cette galette sonne comme un coup de pied en pleine face, "In Ya Face", qui vous plaquerait littéralement contre le mur, tellement ça tambourine fort. Du dubwise comme on l’aime.
Car même si le crew est influencé par les productions roots, on sent que c’est le son made in UK à la sauce stepper qui a profondément marqué Mysty K Dub. Alpha & Omega, Bush Chemists ou encore The Disciples ne sont pas très loin dans les compositions de ce Breizh Kick. Quand on sait qu’Improvisators Dub s’est beaucoup référé à ces mêmes collectifs britanniques et que les Bordelais ont parfois collaboré avec eux, la filiation est somme toute naturelle.

Mais la comparaison avec le dub anglais s’arrête là, du fait que Mysty K Dub est avant tout un groupe de live ; sur scène, le son provient des instruments et non pas des machines. Ainsi, Mysty K Dub s’inscrit dans la plus pure tradition du dub à la française initiée à partir des années quatre-vingt-dix.

 

Intégralement autoproduit, sauf pour la mastérisation, Breizh Kick, comme toutes les autres productions de Mysty K Dub cela dit au passage, a été enregistré et mixé dans leur propre studio, le White Ark.

 


Mysty K Dub a donc fait l’excellent choix d’être pratiquement entièrement indépendant . DIY (Do It Yourself).

 


Techno, hip-hop, free jazz, Mysty K Dub se nourrit donc d’autres influences que le dub ou le reggae dans ses compositions, tout comme ses aînés de la french dub touch.

 


Ce Breizh Kick opère donc, en quelque sorte, une synthèse du dub anglais et du dub made in France. Si la filiation avec les scènes de Londres, Leeds, Birmingham etc est évidente, Mysty K Dub a su, de la même manière que High Tone, Zenzile, etc, se nourrir d’autres univers musicaux avec brio.

IN YA FACE !